Fusion d’Anjorrant et de L’Etape

Toutes les équipes ont célébré ce moment pendant un temps de rencontre commun en octobre, à Nantes. Retour en images…

La fusion au service des personnes fragiles et des équipes

Le 10 octobre dernier, nos administrateurs ont voté en assemblées générales extraordinaires la fusion des associations Anjorrant et L’Etape.

Cette décision est le fruit d’un partage de valeurs fortes (humanisme, laïcité, protection, citoyenneté, insertion) et d’un travail préparatoire de deux années.

Objectifs : renforcer la qualité de l’accompagnement des personnes vulnérables et les conditions de travail des salariés.

Sébastien Gaudin, directeur L’Etape Jeunes Anjorrant

Le 10 octobre, les équipes ont pu se rencontrer et travailler à des perspectives communes. L’ambiance était chaleureuse et détendue. Merci à l’animation par le Collectif 100 watts, au traiteur Sarah’zin pour les délicieuses galettes, aux familles hébergées à L’Etape Insertion pour les savoureuses pâtisseries orientales et, à Nicolas et Sabrina pour les photos !

Louise-Marie Da Rocha, directrice Anjorrant, Véronique Lambert, directrice L’Etape
Véronique Carton, présidente Anjorrant, Didier Gendron, président L’Etape

Quels changements pour nos associations au 1er janvier 2023 ?

• L’association L’Etape évolue en intégrant les services d’Anjorrant. Ainsi, les activités d’hébergement et d’accompagnement de 33 mères mineures/ mineures enceintes et de leurs 27 enfants rejoignent les services du nouveau pôle « L’Etape Jeunes Anjorrant ».
  • Les fonctions support sont conservées et/ou mutualisées avec celles du siège de L’Etape.
  • Le conseil d’administration de L’Etape accueille les administrateurs issus d’Anjorrant et aussi 2 personnes accompagnées ; il et sera composé de 21 membres.
TOTEM CIGOGNE BRILLE DANS LA NUIT
La cigogne, symbole du voyage et de nouveau départ, est arrivée à Anjorrant.

En chiffres …

L’association L’Etape comptera 250 salarié.es au service de plus de 1000 personnes dans les champs de la protection de l’enfance (130 enfants, adolescents et jeunes majeurs), du handicap psychique (370 adultes) et de la lutte contre l’exclusion (500 enfants et adultes).

Novembre 2022