Nos partenaires

L’Etape est membre de plusieurs fédérations et réseaux (Fédération des Acteurs de la Solidarité, URIOPSS,…). Elle est partie prenante de différentes coopérations et organismes inter associatifs ; elle agit tout particulièrement au sein du Groupement Inter Associations de Coopération des Pays de la Loire (GIAC) dont elle est membre fondateur.

L’Etape a la conviction qu’elle ne peut pas agir seule, elle recherche systématiquement à construire son action en lien avec les partenaires, à favoriser la coopération et reconnaître les complémentarités. Elle vise la mutualisation des moyens et des compétences et le décloisonnement afin de favoriser l’adaptation des réponses grâce au partenariat.

L’Etape mène son action en relation avec différents partenaires de son environnement :

• associations locales,
  • acteurs du secteur sanitaire (hôpital local, psychiatrie…)
  • collectivités territoriales (mairie,…),
  • entreprises,
  • familles d’accueil,
  • voisinage,
  • étudiants….

Les différents partenariats sont tissés avec des acteurs implantés localement sur l’agglomération nantaise et en Loire-Atlantique, mais aussi aux niveaux régional et national.

Nos partenaires entreprises

L’Etape exerce des missions d’intérêt général : accueillir et accompagner des personnes en difficultés. C’est autour du sens donné aux projets que L’Etape travaille avec différentes entreprises partenaires.

Nos partenaires institutionnels

Par « partenaires institutionnels », L’Etape définit :

• Les institutions publiques
  • Les associations
  • Les groupements et réseaux associatifs

Ils sont en lien avec le cœur d’activité de L’Etape (protection de l’enfance, handicap et insertion), mais aussi dans tous les secteurs qui favorisent un accompagnement global des personnes que nous accueillons. Par exemple : scolarité, formation, insertion professionnelle, soin, protection des majeurs…
Ces partenariats peuvent être opérationnels et/ou politiques sur les différentes thématiques sociales et médico- sociales.

Qui sommes-nous ?Historique

Qui sommes-nous ?Nos équipes