Travailler à l’association L’Etape

Etre salarié à l’association L’Etape, c’est être à la fois un professionnel qui assure une mission d’insertion en direction des personnes en difficultés et/ou en situation de handicap, et un acteur de transformation sociale. Au sein d’une équipe, il contribue à la réflexion, à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs de l’association L’Etape et de ses projets d’action sociale et médico-sociale. Les différents établissements de l’association sont localisés sur la région nantaise et sur certaines communes de la Loire Atlantique (Clisson, Ancenis…).

Pourquoi travailler dans une association comme L’Etape ?

L’association, en tant qu’employeur, a souhaité définir dans son projet associatif 2019-2023 ses engagements en faveur des salariés. Ainsi, elle pose un cadre partagé par tous les membres de l’association : les administrateurs et les professionnels.

« Afin de réunir les conditions d’exercice des professionnels, L’Etape s’engage à :

Mettre en œuvre un management participatif en s’appuyant sur une délégation de responsabilités.

Cette dimension participative doit être continuellement partagée, réappropriée, interrogée avec l’ensemble des équipes de manière à permettre à chacun de trouver une place adaptée / clairement définie dans cette organisation.

Le management mis en œuvre veille à garantir la non-discrimination notamment entre les hommes et les femmes, ou pour tout autre motif lié à l’âge, au handicap…

Favoriser le dialogue social : L’Etape s’engage à maintenir les conditions d’un dialogue social de proximité et de qualité. Ces conditions supposent le respect, l’écoute mutuelle et la confiance.

Accompagner les parcours professionnels en soutenant la qualification des équipes, en encourageant la formation continue, la mobilité interne et externe, en participant à la formation des futurs professionnels.

Favoriser les conditions de qualité de vie au travail : L’Etape veille à maintenir une adéquation entre moyens et objectifs, en garantissant des espaces de réflexion et d’élaboration, en donnant aux professionnels les outils nécessaires à leur mission. L’ensemble des salariés s’engage à s’inscrire dans une dynamique de communication interne.

L’Etape soutient une dimension de solidarité et de convivialité entre les différents acteurs de l’association. »

Les offres d’emploi

Travailler à L’Etape, c’est avant tout partager les valeurs de l’association et agir en faveur de l’insertion des personnes en grande difficulté. Retrouvez ici les offres d’emplois dans les différents établissements de l’association sur Nantes métropole et le département 44.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre l’association L’Etape ? vous pouvez nous adresser une candidature spontanée, par courrier, email ou en remplissant le formulaire. Nous étudions toutes les demandes.

Nos valeurs

Travailler avec nousNos offres d’emploi

Travailler avec nousCandidature