Nos équipes

L’Etape est une association, basée à Nantes, qui réunit autour de valeurs partagées des personnes accompagnées, des membres, des administrateurs, des salariés et des bénévoles, tous au service d’un projet commun.

équipe séminaire L'Etape association

La gouvernance partagée est animée par un conseil d’administration et une équipe de direction en lien sur les questions politiques et opérationnelles. Des instances de réflexion et de coordination permettent de garantir la cohérence entre le projet associatif et la mise en œuvre des projets de services.

La direction de l’association et les directeurs d’établissements bénéficient d’une large délégation de responsabilités permettant une réelle autonomie dans la gestion quotidienne de l’association dans le respect des orientations politiques associatives et de la règlementation.
Cette autonomie s’applique également aux équipes d’encadrement et d’accompagnement qui sont réellement actrices du projet et parties prenantes de son évolution.
Cette politique de gestion des ressources humaines est la même dans tous les établissements de l’association, sur les différents sites de l’agglomération nantaise et de Loire- Atlantique.

La gouvernance de L’Etape

L’Etape est une association loi 1901, déclarée en préfecture. Elle met en œuvre une gouvernance partagée qui assure la cohérence et la cohésion entre les membres de l’association, les directeurs et les personnels salariés. A ce titre et en vertu de ses statuts, elle est gouvernée par un conseil d’administration composé de bénévoles dirigeants élus.

Nos équipes au plus près des personnes accompagnées

Les professionnels participent à la mise en œuvre du projet associatif dans une dynamique de gouvernance partagée. Travailleurs sociaux, professionnels médicaux et paramédicaux, personnels administratifs et logistiques ou encore d’encadrement, chaque salarié de l’Etape contribue au projet social de l’Association sur son territoire.

Qui sommes-nous ?Historique

Qui sommes-nous ?Nos partenaires