Théâtre avec L’Etape : réservez votre 26 février !

« On a tous des rêves d’ailleurs » est la nouvelle création théâtrale de la compagnie Arti-zanat’ et de l’association L’Etape, en partenariat avec la Maison des confluences de Nantes. Elle aura lieu le samedi 26 février, à Nantes, à 14h00.

Pourquoi cette pièce de théâtre est originale ?

Le projet « Passerelles » a réuni pendant deux ans, autour d’une création partagée, théâtrale et dansée, des personnes accompagnées par l’association L’ETAPE et d’autres habitants du quartier Clos Toreau. Ce projet a été animé par la Compagnie Arti-zanat’.

1. Parce que ce projet a résisté au COVID : les ateliers théâtre se sont poursuivis en petits groupes ou à distance. Ils n’ont rien lâché !
  2. Parce que ce spectacle mêle théâtre et chorégraphie…
  3. Parce que le groupe de comédiens-danseurs est unique : habitants des quartiers de Nantes, de St Sébastien ou de Carquefou, accompagnés par un service de L’Etape ou non, ils se sont tous impliqués et ont imaginé cette création inédite !
  4. Parce que vous pouvez en écouter des extraits sur la radio en ligne : http://radio-activite.fr/

Pourquoi venir voir « On a tous des rêves d’ailleurs » ?

Parce qu’on a TOUS des rêves d’ailleurs ! Nadia, Bernard, Marie-Line, Damien, Lydie, Louise, Graziella, Alexine, Svetlana, Armelle, Emmanuelle, Tobias, Richard, Jana, Bérangère, Hervé, sont là pour nous le rappeler !

« Nous venons vous parler d’un groupe d’hommes et de femmes face à leur destinée qui vont devoir choisir entre la résignation ou le choix d’une nouvelle aventure humaine plus périlleuse. En arrivant un matin sur leur lieu de travail, les employés d’une entreprise nantaise trouvent la porte close. Sans qu’ils n’en sachent rien, l’entreprise a déposé le bilan. Ensemble, ils vont faire le pari de la reprendre, tenter une aventure collective plus proche de leurs rêves…« .

Date : samedi 26 février 2022 à 14H

Entrée libre et gratuite. Pas besoin de s’inscrire.

Lieu : Maison des Confluences 4 place du muguet nantais, boulevard Emile Gabory à Nantes.

Accès : présenter votre pass vaccinal à jour à l’accueil :

• Busway 4 arrêt « Clos Toreau »
  • Bus 30 : Saint-JeanBus
  • Bus 42 : Ripossière

Nos soutiens

Ce projet n’aurait pas été possible sans les soutiens financiers :

• du ministère de la culture et de la communication-DRAC Pays de la Loire et de l’Agence régionale de santé Pays de la Loire, dans le cadre du programme Culture-santé,
  • du Ministère de la Ville et du logement
  • et de la Fondation de France.

Pour tout contact sur le projet Théâtre de L’Etape : Hervé Chauvin, responsable des projets inclusifs h.chauvin@letape-association.fr

Janvier 2022