Nos équipes au plus près des personnes accompagnées

Les professionnels participent à la mise en œuvre du projet associatif dans une dynamique de gouvernance partagée. Travailleurs sociaux, professionnels médicaux et paramédicaux, personnels administratifs et logistiques ou encore d’encadrement, chaque salarié de l’Etape contribue au projet social de l’Association sur son territoire.

Les équipes de L’Etape en chiffres

160

professionnels

4

établissements
sociaux et médico-sociaux

13

sites
en Loire-Atlantique

4 établissements – 4 directeurs

Chaque établissement de l’association est piloté par un directeur, qui par délégation de la direction d’association, est responsable de la mise en œuvre du projet d’établissement, et gère l’activité, les ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire et le partenariat de son établissement.

Un siège – des fonctions ressources

Afin de soutenir les établissements dans leur fonctionnement, le siège de l’Association L’Etape s’est structuré autour des fonctions transversales suivantes : contrôle budgétaire, comptabilité, ressources humaines, formation, gestion des risques, logistique, qualité, développement, communication, santé sécurité au travail, patrimoine. Une équipe d’une dizaine de personnes assure ces missions.

Des équipes pluridisciplinaires

L’association L’Etape s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires de professionnels qualifiés.

  • La diversité des intervenants sociaux et médico-sociaux apporte un regard distancié, des compétences complémentaires permettant d’être au plus près des besoins des personnes accompagnées,
  • La diversité des profils des professionnels exerçant des fonctions supports (administratives, logistiques, techniques) enrichissent les expertises des établissements et du siège.

Qui sommes-nous ?Historique

Qui sommes-nous ?Nos partenaires

Qui sommes-nous ?Financements institutionnels