Nouveau : droit de vote pour les personnes accompagnées à L’Etape

C’est officiel ! L’Etape a révisé ses statuts pour donner plus de voix aux personnes qu’elle accompagne, dans ses instances associatives. Mais aussi plus de place aux bénévoles, aux partenaires.

Pourquoi élargir le droit de vote ?

Le Conseil d’administration de L’Etape à Nantes avait la volonté de donner plus de voix aux personnes accompagnées dans son Conseil d’administration et son Assemblée générale. Et aussi de reconnaître la place de leurs proches, des bénévoles, des salariés et des partenaires dans notre vie associative.

Quels sont les changements concrets à L’Etape ?

La révision des statuts de notre association, en Assemblée générale extraordinaire du 23 septembre 2021, permet désormais :

  1. l’entrée des personnes accompagnées à l’Assemblée générale avec un droit de vote
  2. l’entrée des personnes accompagnées au Conseil d’administration : 2 places
  3. une invitation à titre permanent à l’Assemblée générale : des proches des personnes accueillies, des salariés, des bénévoles ainsi que des partenaires. 
  4. une redéfinition de ce qu’est un membre du Conseil d’administration : fin des membres de droit au Conseil d’administration (ex: directeurs, élus, associations partenaires) mais des « invités permanents ». Sont invités à titre permanent les comités de direction de l’association et des établissements ainsi que deux membres du Comité Social et Economique (CSE).

Un nouveau projet stratégique en perspective

Cette Assemblée générale était aussi l’occasion de présenter les axes du futur projet stratégique de L’Etape. Et surtout de travailler ensemble à la mise en mots de ce nouvel élan. Un temps de travail apprécié par les administrateurs, les familles bénévoles et les salariés présents… tout autant que le buffet dinatoire sous le soleil d’automne…

Septembre 2021

Autres actualités
L'Etape jeunes Bravo à Adjina pour "Team and run" !
L'Etape insertion 1er anniversaire pour notre équipe de...
L'Etape jeunes Les jeunes de L'Etape nous racontent leur...