Travailleur social (H/F) SAVS – cdd 1 mois mini

Situé sur l’agglomération nantaise, l’Etape Centre d’Habitat, est un établissement médico-social qui accompagne et héberge des adultes de plus de 20 ans, bénéficiant d’une reconnaissance de la situation de handicap par la MDPH et présentant des troubles psychiques et/ou du développement cognitif. L’établissement est composé de la SAHIC, l’Habitat Regroupé, le Service d’Accompagnement (SAVS et LOGEAC), le Service d’accompagnement et soutien à la parentalité et le SAMSAH.

L’Etape Centre d’Habitat recrute pour le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) :

Un travailleur social (H/F) – CDD temps plein minimum 1 mois (remplacement maladie)

Missions :

• Au sein d’une équipe pluri professionnelle, le travailleur social :
  • Assure l’accompagnement en co-référence de personnes en situation de handicap psychique et/ou présentant des troubles du développement cognitif au regard du projet personnalisé d’accompagnement, à l’écriture duquel il participe.
  • Exerce une mission directe auprès des usagers qui peut s’inscrire dans des actions individuelles et collectives
  • Met en œuvre les relations avec les partenaires dans le cadre de ce projet et rédige les notes et rapports nécessaires.
  • Participe à la formation et à l’information de ses collègues sur les démarches et les dispositifs sociaux
  • Participe à l’élaboration et à la révision du projet de service.

Profil :

• Professionnel titulaire d’un diplôme du secteur médico-social (ME, ES, CESF, TISF, ASS…)
  • Connaissance des problématiques des personnes atteintes de troubles psychiques ou de déficiences intellectuelles.
  • Sens de l’écoute et du relationnel.
  • Capacités d’adaptation et de travail en équipe
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques.

Poste :

• Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Candidatures internes et externes
  • Contrat à durée déterminée remplacement maladie, 1 mois
  • Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966, Mutuelle, Congés trimestriels
  • Lieu de travail : L’Etape Centre d’Habitat à NANTES.
  • Adresser candidature, CV et lettre de motivation à: centredhabitat@letape-association.fr

Adresser candidature, CV et lettre de motivation avant le 22 mars 2024 :

L'Etape Centre Habitat
Madame la directrice