Travailleur social (H/F) – cdd temps plein

Situé sur l’agglomération nantaise, l’Etape Centre d’Habitat, est un établissement médico-social qui accompagne et héberge des adultes de plus de 20 ans, bénéficiant d’une reconnaissance de la situation de handicap par la MDPH et présentant des troubles psychiques et/ou du développement cognitif. L’établissement est composé de la SAHIC, l’Habitat Regroupé, le Service d’Accompagnement (SAVS et LOGEAC), le Service d’accompagnement et soutien à la parentalité et le SAMSAH.

L’Etape Centre d’Habitat recrute pour le Service d’Accompagnement et de Soutien à la parentalité :

Travailleur social (H/F) remplacement maternité - cdd temps plein

• Au sein d’une équipe pluri professionnelle, cette personne :
  • Assure l’accompagnement de familles ou de couples dont au moins un des deux parents est en situation de handicap psychique ou présente des troubles du développement cognitif.
  • Dans le cadre du projet de service, il met en œuvre les relations avec les partenaires.
  • En lien avec l’équipe, il met en œuvre des actions collectives à destinations des familles accompagnées.
  • Il participe à des actions de formations et d’informations sur le thème de la parentalité et/ou du désir d’enfant, pour les usagers d’une part et pour des professionnels d’autre part.
  • Il participe à l’élaboration et à la révision du projet de service.

• Professionnel titulaire d’un diplôme du secteur médico-social (ME, ES, CESF, TISF, ASS…)
  • Connaissance des problématiques des personnes atteintes de troubles psychiques ou de troubles du développement cognitif.
  • Sens de l’écoute et du relationnel.
  • Capacités d’adaptation et de travail en équipe
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques.

• Poste à pourvoir : mi-octobre 2022
  • Candidatures internes et externes
  • Contrat à durée déterminée temps plein, remplacement de congés maternité
  • Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966.
  • Lieu de travail : L’Etape Centre d’Habitat à NANTES.
  • Adresser CV + lettre de motivation à centredhabitat@letape-association.fr

Adresser candidature, CV et lettre de motivation avant le 16 septembre 2022 :

L'Etape Centre Habitat
291 Route de Sainte Luce 44300 NANTES