Médecin psychiatre (H/F) – cdi temps partiel

L’Etape Insertion est un établissement composé de plusieurs dispositifs : un CHRS Centre d’Hébergement et de réinsertion Sociale, «urgence et insertion » ayant vocation à accueillir des personnes seules, en couple ou en famille. L’Etape insertion intervient plus particulièrement auprès de personnes sortant de détention, de personnes victimes de traite des êtres humains, de personnes issues de migration, en grande difficulté sociale, de santé et dans une situation économique très précaire. Par ailleurs, l’Etape insertion développe des mesures de sous-location, d’accompagnement vers et dans le logement à la fois dans le parc de logements sociaux ou dans le parc immobilier privé (IML).

L’Association l’Etape recrute pour son Etablissement l’Etape Insertion

Médecin psychiatre (H/F) - cdi temps partiel

• Sous l’autorité du directeur, en lien avec les chefs de service et l’équipe éducative, en cohérence avec le projet de service, vos missions :
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction.
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des projets individualisés des usagers en lien avec l’équipe pluridisciplinaire lors des réunions de synthèse.
  • Contribuer à l’évaluation médicale de l’évolution des problématiques des usagers et des réponses à développer.
  • Développer et soutenez le travail de partenariat avec les acteurs de la psychiatrie sur le territoire en fonction des situations abordées en équipe.
  • Participer aux travaux des équipes pluridisciplinaires, en lien avec le projet associatif et le projet d’établissement.

• Titulaire d’un doctorat de médecine, inscrit à l’ordre des médecins
  • Aptitude à travailler en équipe pluri-disciplinaire.
  • Expérience significative des réunions de synthèses, des transmissions, d’élaboration de parcours
  • Bonne connaissance de la problématique des publics du secteur de l’AHI, Accueil Hébergement Insertion (sortant de détention, troubles psy, addictologie, toxicomanie, fragilité liée aux parcours migratoires, familles en situation de précarité, protection de l’enfance).
  • Expérience et/ou compétences significatives du travail en réseau et en partenariat.
  • Permis B

• Poste situé à l’Etape Insertion, Sillon de Bretagne, 8 avenue de Thébaudière 44800 Saint Herblain
  • Contrat à durée indéterminée : à pourvoir au plus vite
  • Jours de présence : le mardi matin