Comptable confirmé (H/F)- cdi temps plein

L’Association L’ETAPE recrute pour son établissement « L’Etape Centre d’Habitat », accompagnant 250 personnes adultes présentant des troubles psychiques et/ou du développement cognitif.
Situé sur l’agglomération nantaise, L’ETAPE Centre d’Habitat est composé de 5 services : un Foyer d’Accueil et d’Hébergement, un Foyer d’Accueil Individualisé, un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale et Logement Accompagné, un Service d’Accompagnement à la Parentalité, un Service d’Accompagnement Médico-Social pour adultes en situation de Handicap psychique.

L’Association l’Etape recrute pour son Etablissement l’Etape Centre d’Habitat

Comptable confirmé CDI temps plein

• Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur du Centre d’Habitat, fonctionnellement à la directrice administrative et financière et exerçant en lien étroit avec les comptables de l'établissement, vos principales missions seront les suivantes :
  • *Assurer la saisie comptable des opérations des permanences du Centre d’Habitat dans différents journaux (achats, banques et opérations diverses)
  • *Effectuer les rapprochements bancaires
  • *Assurer le suivi des cartes bancaires et vérifier les pièces justificatives
  • *Refacturer aux personnes accompagnées les contributions (avis d’échéance, facturations et prélèvements)
  • *Assurer le suivi des comptes résidents : actualisation des ressources, veille juridique (augmentation AAH et des divers taux), suivi et déclaration des allocations logements, actualisation des charges liées à l’hébergement….)
  • *Rencontres trimestrielles avec les équipes éducatives des permanences afin de faire le point sur la situation comptable des personnes accompagnées.
  • *Préparer le relevé mensuel des participations et réaliser un état de situation avant le départ de chaque résidents
  • *Préparer les budgets prévisionnels et assurer le suivi budgétaire trimestriel
  • *Préparer les clôtures d’exercice
  • *Travailler en équipe avec les autres salariés de l’établissement pour développer de nouveaux outils visant à améliorer le suivi de gestion
  • *Assurer le suivi des immobilisations
  • *Participer à la saisie des indicateurs ANAPH

• Titulaire d’un BTS ou DUT (BAC+2 au minimum), vous avez une expérience au minimum de 3 ans en tant que comptable confirmé.
  • Rigoureux(se), autonome, analytique, synthétique, sens des responsabilités, écoute, flexibilité
  • Vous êtes de nature curieux (se) et enthousiaste et appréciez le travail en équipe. Vous avez un bon relationnel et vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels en lien avec la fonction (comptabilité, Ressources humaines, excel….)
  • Une expérience du secteur médico-social serait appréciée.

• Contrat à durée indéterminée. CDI à temps plein.
  • Poste à pourvoir début avril
  • Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966 sur la grille de Technicien supérieur.
  • Lieux de travail : Poste basé au siège de l’établissement au 291 route de Ste Luce à Nantes
  • Autres avantages : congés trimestriels / Mutuelle / CSE
  • Joindre CV + lettre de motivation

Adresser candidature, CV et lettre de motivation avant le 15 avril 2021 :

L'Etape Centre Habitat
Madame la Directrice Administrative et Financière