Chef.fe de service – cdi temps plein

Situé sur l’agglomération nantaise, l’Etape Centre d’Habitat, est un établissement médico-social qui accompagne et héberge des adultes de plus de 20 ans, bénéficiant d’une reconnaissance de la situation de handicap par la MDPH et présentant des troubles psychiques et/ou du développement cognitif. L’établissement est composé de la SAHIC, l’Habitat Regroupé, le Service d’Accompagnement à la vie sociale, le Service d’accompagnement et soutien à la parentalité et le SAMSAH.

L’Etape Centre d’Habitat recrute pour son pôle hébergement (SAHIC et Habitat Regroupé) :

Chef.fe de service - cdi temps plein

• Sous la responsabilité de la direction de l’Etablissement (directeur et directeur adjoint), la mission de Chef.fe de Service est la suivante :
  • Il (elle) est membre de l’équipe de direction du centre d’habitat
  • Il (elle) est garant de l’élaboration, la mise en œuvre et de l’évaluation des Projets individuels en cohérence avec les projets associatifs, d’établissement et de service
  • Il (elle) anime le travail de l’équipe éducative composée de 25 professionnels (soutien dans l’analyse des situations, la construction et l’évaluation des réponses apportées, la réévaluation permanente des pratiques professionnelles).
  • Il (elle) assure la relation avec le réseau de partenaires.
  • Il (elle) assure une responsabilité hiérarchique d’équipes éducatives
  • Membre de l’équipe cadres, il (elle) participe aux travaux transversaux de l’Association.

• Professionnel titulaire d’un diplôme d’encadrement type CAFERUIS et d’un diplôme de niveau éducatif et/ou social de niveau 3.
  • Expérience d’encadrement significative
  • Capacité d’analyse, approche clinique des situations, réactivité, mobilité, esprit d’initiative, autonomie.
  • Expérience et/ou compétences significatives du travail en réseau et en partenariat.
  • Connaissances du handicap psychique
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’organisation, rigueur de gestion. Le chef de service intervient sur 4 sites (Carquefou, Doulon, Beaulieu et Saint-Sébastien sur Loire)
  • Capacités rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques.

• Poste à pourvoir : dès que possible
  • CDI temps plein
  • Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966, cadre de classe 2, prime de responsabilité, CET, congés trimestriels, avantages CSE, complémentaire santé
  • Lieux de travail : Route de Sainte Luce (44300), Carquefou, Doulon, Beaulieu, Saint-Sébastien.
  • CV + lettre à centredhabitat@letape-association.fr

Adresser candidature, CV et lettre de motivation avant le 9 septembre 2022 :

L'Etape Centre Habitat
291 Route de Sainte Luce 44300 NANTES