Chef de Service Educatif (H/F) – cdi temps plein

Situé sur l’agglomération nantaise, et sur les Territoires d’Ancenis et Clisson, L’ETAPE Jeunes, établissement intervenant dans le champ de la Protection de l’Enfance, est composé de plusieurs services : le PHARE (dispositif d’accompagnement de 29 jeunes de 16 à 21 ans en studios autonomes), le SEMA (dispositif d’accueil de 10 jeunes de 13 à 18 ans sur la base d’un collectif situé à Vertou), ADJINA (service qui accueille 54 mineurs non accompagnés sur les communes de Clisson et Ancenis), l’Accueil Solidaire (qui accueille 30 jeunes dans des familles), l’UFP (atelier de mobilisation situé à Rezé).

L’Association l’Etape recrute pour le PHARE et l'Accueil Solidaire

Chef de service éducatif (H/F) - CDI temps plein

• Est garant de l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des projets individuels en cohérence avec les projets associatif, d'établissement et de service.
  • Anime le travail de l'équipe éducative (soutien de l'analyse des situations, la construction et l'évaluation des réponses apportées, la réévaluation permanente des pratiques professionnelles).
  • Assure la responsabilité hiérarchique de l'équipe éducative.
  • Assure le suivi budgétaire et d'activité du service.
  • Est responsable des moyens matériels, des locaux affectés au service et de leur entretien.
  • Est membre de l'équipe de direction de l'établissement.
  • En qualité de cadre de l'Association, contribue à l'élaboration du projet associatif et à sa mise en oeuvre.
  • Assure les astreintes cadres en alternance avec les trois autres cadres de l'équipe de direction.

• Professionnel expérimenté et titulaire d'un diplôme éducatif et/ou social de niveau III depuis 5 ans minimum exigé.
  • Formation d'encadrement type CAFERUIS appréciée.
  • Expérience d'encadrement exigée.
  • Connaissance du public adolescent, des dispositifs de la Protection de l'Enfance, des partenariats.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Sens de l'écoute et du relationnel.
  • Sens de l'organisation, rigueur de gestion.
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques.

• Poste à pourvoir mai 2021
  • CDI temps plein
  • Rémunération selon la CCN 15.03.1966 cadre de classe 2 niveau 2 ou 3 + prime de responsabilité et prime d'astreintes
  • Lieu de travail Nantes