L’Etape & les réseaux sociaux, pourquoi, comment ?

En processus de formation, le groupe de travail « réseaux sociaux » de L’Etape, renforce ses ambitions.

LinkedIn, Facebook et Instagram

Le 30 mars dernier, 13 salarié.es et administrateurs.rices de L’Etape ont commencé une formation sur les « Réseaux sociaux à usage professionnel ». Depuis plusieurs années, l’association a fait le choix de faire connaître ses savoir-faire à travers ces médias. Cette stratégie répond à plusieurs objectifs en termes de recrutement, de partenariats, de bénévolat, …

Il nous semble essentiel de contribuer à changer le regard sur les publics que nous accompagnons, à valoriser nos métiers et nos partenariats, à défendre nos engagements, à souligner la richesse d’une association locale comme la nôtre.

Des référent.es « réseaux sociaux »

Désormais, ce sont 6 salarié.es qui sont référent.es pour faire vivre ces pages avec des témoignages, des photos, … pour essayer de capter le réel, l’essence et la complexité du travail social, la singularité des personnes des personnes accompagnées, des bénévoles, des équipes.

LinkedIn association L’Etape : Charlotte R. (L’Etape Insertion) et Amandine R. (siège)

Facebook association L’Etape : Tiphaine P. (L’Etape Centre d’habitat) et Aurélie G. (L’Etape Insertion)

N’hésitez pas à vous abonner, à liker et partager nos publications !

Newsletters et sites internet

Au-delà des réseaux sociaux, le groupe se mobilise aussi pour proposer des Newsletters mensuelles et des sites internet actualisés. Tous les établissements sont représentés, mais il nous manque des forces vives côté L’Etape Jeunes Anjorrant. Alors rejoignez-nous !

Avril 2023