L’ESAT se mobilise pour un Noël 2020 solidaire

Plus de 30 boites solidaires collectées par L’Etape Tournière à Carquefou !

L’idée était de remplir une boîte à chaussures ou un petit carton avec un « truc » chaud, un « truc » bon, 1 loisir, 1 produit de beauté, 1 mot doux ! Elles seront ensuite distribuées aux personnes démunies par le Secours populaire et les Restos du Cœur. Retour sur cette chaine humaine…

En cette année 2020 un peu particulière, l’ESAT se lance dans un Noël Solidaire en participant aux boites de Noël pour les plus démunis.

Les 125 travailleurs de l’ESAT et les 30 encadrants ont été invités à donner une boite à chaussure dans laquelle chacun y met ce qu’il veut, en mixant l’utile et l’agréable. L’idée est que tout tienne dans une boîte à chaussures ou un petit carton avec un truc chaud, un truc bon, 1 loisir, 1 produit de beauté, 1 mot doux !

30 boites collectées !

Les équipes de l’ESAT ont acheminé les 30 boites collectées auprès du Centre Social Culturel Henri Normand de Couëron qui les déposera au Secours Populaire et aux Restos du Cœur. La collecte se termine le 16 décembre. Si l’initiative vous plait, n’hésitez pas à y participer de votre côté !  https://csc-henri-normand.centres-sociaux.fr/boite-de-noel-pour-les-plus-demunis/

Décembre 2020.

Autres actualités
L'Etape jeunes De la couture à L’Etape Jeunes