Jean MONTFORT

Jean était administrateur à L’Etape depuis 2017. Il nous a quittés début janvier.

Jean était très impliqué au sein de L’Etape :

• vice- président depuis 2019,
  • administrateur du GCSMS « Un chez soi d’abord »,
  • administrateur représentant L’Etape au GIAC,

Il a occupé la fonction de président de l’IA44 (inter-associatif de la protection de l’enfance) avant d’arriver à L’Etape.

Il était aussi Président de l’EHPAD Sainte Famille de Grillaud à Nantes.

C’était un homme très engagé, actif et extrêmement bienveillant.

« Jean,

Tu es parti, tu nous manques. Oui, ton humanité, ta simplicité, ta présence, ton engagement nous manquent déjà.

Parce que tu voulais être utile, parce que, c’est vrai, tu n’aimais pas dire non ! Parce que tu croyais au collectif pour déplacer des montagnes, tu as rejoint le conseil d’administration de L’Etape en 2017.

Nous t’avons connu en tant que président de l’inter-associatif de la protection de l’enfance, où tu exerçais cette fonction avec une grande humilité et efficacité. Tous les collègues parlent de ta bienveillance, de tes qualités d’écoute, mais aussi de ta capacité à assumer de fortes responsabilités.

Et ça nous l’avons expérimenté avec toi à L’Etape, où tu es très vite devenu vice-président, et où tu as pris une place qui ne sera pas comblée. Tu n’as pas hésité à te lancer dans l’aventure de la présidence du groupement « un chez soi d’abord », une création de projet auquel tu croyais, et dans lequel tu t’es engagé totalement ! Parce que ce projet vise à mettre à l’abri les plus en difficulté de notre société, tu estimais qu’il relevait de ta responsabilité de lui donner ton temps, ton énergie et toutes tes compétences.

Même la maladie ne t’a pas éloigné de tes missions, jusqu’au bout tu as été présent, concerné, attentif,  la preuve en est : ta présence le 17 novembre à la mobilisation du secteur social et médico- social  au côté des salariés et des bénéficiaires ….

Jean, nous perdons un administrateur, un vice-président, un homme engagé, mais surtout un ami, et pour tous ceux qui t’ont côtoyé dans tes activités associatives, nous te disons merci, nous savons que tu seras toujours à nos côtés. »

Nous adressons tout notre soutien à sa femme Marielle, et à ses enfants.

Janvier 2022