Cette année, bénéficiaires et professionnels de L’Etape ont laissé leurs empreintes en couleur, pour l’inauguration du célèbre festival à Nantes. Découvrez les photos !
C’est la 3ème année que les artistes de l’association Pick up productions (organisateur du festival Hip opsession) et L’Etape collaborent ! Après le graff et le mixage avec des DJ’s, on a découvert la linogravure avec les artistes :
« Jonglant entre formes, lettres et couleurs avec aisance et un brin de malice, un univers léger, souriant et dynamisant prend forme au bout de ses doigts. D’illustrations en lettrages, de la feuille de papier aux murs surdimensionnés, il transforme une simple carte en un sourire, et une simple pièce en pays imaginaire propice à l’évasion. »
9 personnes accompagnées par les services de L’Etape ont participé à cet atelier de lettrage et gravure début septembre :
Tous se sont dits contents de découvrir une nouvelle activité et de rencontrer des artistes. Ils ont pu imaginer leur dessin, fabriquer leur tampon, choisir leur couleur. Chaque trace laissée est donc très personnelle. Chacun a pu s’exprimer à sa manière et était curieux de découvrir le travail des autres participants.
Pour les éducateurs, « cela a été une journée et demie très intéressante et enrichissante pour chacun et chacune. Il y a eu aussi la découverte du lieu des « ateliers de Chanzy » avec une visite de deux ateliers.
Chacun a participé selon ses « capacités » mais tous se sont impliqués. Il y a eu une bonne ambiance dans le groupe et des échanges agréables ».
La fresque réalisée avec les tampons sera affichée lors de la conférence de presse pour le « festival Hip hop session » 2023. Les traces personnelles crée le collectif. Et la fresque permet une reconnaissance et une valorisation pour les personnes. Alors, si vous vous y rendez, ouvrez l’œil !
Septembre 2023