Pour la première fois, L’Etape s’est impliquée dans la programmation du festival Handiclap, sur l’île de Nantes en mars. Une expérience riche de rencontres pour tous !
Vendredi 18 mars avait lieu la dernière du spectacle « On a tous des rêves d’ailleurs », monté par la COMPAGNIE ARTI-ZANAT (avec Richard Grolleau, metteur en scène, et Armelle Gassie, chorégraphe), des personnes accompagnées par L’Etape et des habitantes du quartier du Clos-Toreau, en partenariat avec la Maison des confluences de Nantes.
Un spectacle sur-mesure où chacun a sa place, se sent libre d’exprimer qui il est, ce qu’il veut, dans le respect de tous. Sur scène, se mêlent comédiens, chorégraphe et spectateurs… pour rêver ensemble …
Quelques semaines auparavant, le spectacle s’était déroulé à la Maison des confluences de Nantes, partenaire du projet. Merci beaucoup à Madeleine Barbaroux, photographe, pour les photos ci-dessous.
Dans le festival Handiclap, on pouvait aussi découvrir l’exposition réalisée par des jeunes de l’Institut médico-éducatif Val-Lorie de l’APAJH 44 et des adolescents accompagnés par L’Etape Jeunes (dans le cadre de la protection de l’enfance). Au programme : des sculptures sur bois, sur métal et sur tissu. Autant de supports pour faire vivre leur créativité !
Mars 2022