Clap de fin pour le festival Handiclap

Pour la première fois, L’Etape s’est impliquée dans la programmation du festival Handiclap, sur l’île de Nantes en mars. Une expérience riche de rencontres pour tous !

Deux projets avec des personnes en insertion et/ou handicap

Vendredi 18 mars avait lieu la dernière du spectacle « On a tous des rêves d’ailleurs  », monté par la COMPAGNIE ARTI-ZANAT (avec Richard Grolleau, metteur en scène, et Armelle Gassie, chorégraphe), des personnes accompagnées par L’Etape et des habitantes du quartier du Clos-Toreau, en partenariat avec la Maison des confluences de Nantes.

Un spectacle sur-mesure où chacun a sa place, se sent libre d’exprimer qui il est, ce qu’il veut, dans le respect de tous. Sur scène, se mêlent comédiens, chorégraphe et spectateurs… pour rêver ensemble …

Quelques semaines auparavant, le spectacle s’était déroulé à la Maison des confluences de Nantes, partenaire du projet. Merci beaucoup à Madeleine Barbaroux, photographe, pour les photos ci-dessous.

Dans le festival Handiclap, on pouvait aussi découvrir l’exposition réalisée par des jeunes de l’Institut médico-éducatif Val-Lorie de l’APAJH 44 et des adolescents accompagnés par L’Etape Jeunes (dans le cadre de la protection de l’enfance). Au programme : des sculptures sur bois, sur métal et sur tissu. Autant de supports pour faire vivre leur créativité !

Mars 2022

Autres actualités
L'Etape jeunes Bravo à Adjina pour "Team and run" !
L'Etape insertion 1er anniversaire pour notre équipe de...
L'Etape jeunes Les jeunes de L'Etape nous racontent leur...