Adelis et L’Etape signent une convention de partenariat

Fruit de nombreux projets menés au fil des années, cette convention vient renforcer les liens qui unissent nos 2 associations. Elle a été signée en février 2021 entre les présidents d’Adelis, David MAZURELLE et de L’Etape, Didier GENDRON.

Pourquoi une convention de partenariat entre nos 2 associations ?

Adelis et L’Etape souhaitent développer des axes de coopération afin de :

  • améliorer les parcours des personnes qu’elles accompagnement
  • consolider les coopérations existantes
  • renforcer leur efficience par le partage et la mutualisation de ressources et de compétences.

Ces actions continueront de se développer au service des projets associatifs, politiques et stratégiques, qu’elles portent ensemble et respectivement.

Mieux connaître l’association ADELIS à Nantes

Adelis est une association implantée à Nantes depuis plus de 70 ans, qui intervient sur l’ensemble de la Loire-Atlantique pour accompagner des publics en situation de transition, dans tous les domaines et âges de la vie.

De par ses activités, au fil des années, Adelis a mis en place des réponses en matière :

  • de logements accompagnés pour les jeunes avec Habitat Jeunes Atlantique (location de studios en résidences Habitat Jeunes, FJT, en Loire-Atlantique). ADELIS développe actuellement des projets de logements accompagnés pour les seniors autonomes.
  • d’accompagnement et soutien personnalisés des jeunes de moins de 25 ans dans les domaines du logement, de la santé, de l’emploi, de la formation, des démarches administratives, par CAP Jeunes. Ce service accueille aussi des jeunes dans l’espace multimédia pour les accompagner dans les démarches techniques.
  • d’accompagnement à l’emploi, avec Médiation Emploi, en partenariat avec des entreprises partenaires locales et les partenaires locaux de l’insertion, les Métropoles Nantaises et Nazairiennes au sein des PLIE, ainsi que le département du 44 pour les Gens du Voyage.
  • de restauration et location de salles sur l’Ile de Nantes, avec l’Espace Beaulieu (un restaurant, 14 salles et un amphithéâtre de 280 places).

Adelis est également fondatrice et actionnaire majoritaire d’Inserim, Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI), membre du réseau Adecco Insertion.

Février 2021

Autres actualités
L'Etape jeunes De la couture à L’Etape Jeunes